Kimochis

Un enfant fait des colères monstres ? Quand il pleure, le monde peut s’écrouler autour de lui ? Il se montre jaloux des autres enfants ? Quand il est content, il lui arrive de déborder d’énergie et d’être trop fou-fou ? Il n’arrive tout simplement pas à expliquer comment il se sent ? Ou au contraire il sait très bien comment il se sent mais n’arrive pas à gérer cette émotion ou ce sentiment de manière adéquate? Les ateliers Kimochis sont faits pour lui !

Bérengère Collins Psychologue enfants woluwe-saint-lambert kimochis

Kimo…quoi ? Kimochis signifie émotions en japonais. Les Kimochis sont des peluches chouettes et ludiques auxquelles les enfants peuvent facilement s’identifier. Ils ont chacun leur personnalité et leurs difficultés dans la vie. Passer par le personnage Bérengère Collins Psychologue enfants woluwe-saint-lambert kimochisKimochi va permettre à l’enfant d’utiliser le personnage comme tierce personne lorsqu’il va s’exercer et donc se sentir en sécurité avant d’essayer lui-même une autre manière de se comporter et communiquer.

Grâce aux ateliers Kimochis, les enfants développent non seulement la connaissance de leurs émotions et sentiments, mais aussi des clefs de communication douces et intelligentes. Les clefs sont destinées à remplacer les habitudes comportementales inappropriées que les enfants ont prises pour communiquer. Et puis, les sentiments de l’enfant vont alimenter leur comportement. Bérengère Collins Psychologue enfants woluwe-saint-lambert kimochisTravailler sur cela avec l’enfant via les Kimochis va vraiment lui permettre de mieux se comporter, mais aussi de mieux se concentrer, mieux écouter, mieux être en relation et mieux grandir.

Ces ateliers sont validés scientifiquement et pas uniquement basés sur mon expérience professionnelle, ils sont innovants et très ludiques. Cela me semble très important !

Il m’arrive d’utiliser les kimochis en consultation. Je donne des ateliers Kimochis le dimanche après-midi au centre Ressources Périnaturelles (Ixelles), pour plus d’informations contactez-moi ou rendez-vous sur la page du centre en cliquant ici.

Je donne également ces ateliers dans les écoles de la 1ère maternelle à la 2ème primaire n’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse pour votre classe.

 

This slideshow requires JavaScript.