QUI SUIS-JE?

Version 2

Dynamique, créative et à l’écoute, je travaille pour le bien-être des enfants et adolescents de 3 à 18 ans, de leurs parents et leurs famillesVous trouverez plus d’informations sur mes domaines de compétence en lisant la rubrique “Pourquoi me consulter”.

Je suis convaincue de l’efficacité du travail thérapeutique par le biais de la symbolique, du jeu, de la créativité et de l’imaginaire.

Mes expériences multiples, depuis mes stages universitaires à mes expériences professionnelles, m’ont convaincue de l’efficacité du travail thérapeutique par le biais de la symbolique, du jeu, de la créativité et de l’imaginaire.

Mon leitmotiv? Un travail thérapeutique créatif et ludique tout en restant sérieux et efficace.

Mes outils sont divers et innovants afin de pouvoir répondre à chacun dans son individualité. Je fais souvent preuve de créativité pour que le travail thérapeutique soit ludique tout en restant sérieux et efficace.

Je mets un point d’honneur à adapter mes outils afin de vous recevoir chacun, adulte, adolescent ou enfant dans votre différence et votre singularité, avec bienveillance.

Il est essentiel pour moi de maintenir une réflexion sur ma pratique notamment grâce aux formations continues.

Titulaire d’un master en Psychologie orientation Enfant, Adolescent et Famille et en cours de certificat d’université en Life Coaching à l’UCL, je me forme continuellement afin de pouvoir au mieux vous aider, enfants, adolescents et/ou (futurs) parents à (re)trouver le bien-être cherché mais aussi votre autonomie émotionnelle.

Voici quelques unes de mes formations :

Ayant travaillé en soutien à la parentalité dans certaines consultations ONE, sur un projet d’accrochage scolaire dans une école mais aussi dans un centre de planning familial (Faculté d’aimer à Alma), il est essentiel pour moi de maintenir une réflexion sur ma pratique et d’apprendre de chaque rencontre.

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici

Bérengère Collins Psychologue Enfant Ado Famille Jeu de Sable Bac à Sable Woluwé-saint-lambert Bruxelles