Parentalité Positive

Je vous rencontre, parents et futurs parents pour des consultations au cabinet et/ou à domicile autour de questions concernant l’éducation, les limites, les besoins, le respect, le sommeil, l’attachement, le développement psychologique, les pleurs, etc. 

Je vous rencontre aussi, chers parents, en tant que personne à part entière,  au-delà de votre rôle de maman, de papa, ou de futur parent, lorsque vous avez besoin de vous confier, lorsque vous avez besoin d’aide pour atteindre un objectif que vous souhaitez vous fixer ou encore lorsque vous voulez prendre le temps d’être accompagné dans vos réflexions sur vous-mêmes, votre histoire, vos valeurs, votre vie, un événement particulier, etc.

Formée en techniques de parentalité positive, je peux vous aider à réfléchir à l’éducation que vous souhaitez offrir à vos enfants et/ou adolescents sans aucun jugement de valeur ni aucune formule toute faite. Vous aider à rééquilibrer celle-ci notamment au travers de consultations à domicile.

Nous pourrons ainsi répondre à vos demandes mais aussi de réfléchir ensemble à ce qui est bon pour vous et votre famille.

“Qui a dit que l’éducation positive devait être laxiste et permissive ?”

Charlotte Uvira.

Afin de vous donner un aperçu des fondements des techniques de parentalité positive voici ce que Charlotte Uvira, fondatrice des TePaPo propose, à savoir de faire de chacun un parent PHARE :

P pour POSITIF ce qui ne signifie pas culpabilisant ni trop indulgent.
H pour HUMBLE et donc conscient qu’il ne connait pas tout et qu’il peut avoir besoin d’aide.
A pour AFFIRMÉ et donc clair dans ses gestes, demandes et comportements.
R pour RESPECTUEUX de son enfant mais aussi de lui-même.
E pour EMPATHIQUE, à l’écoute des émotions de son enfant et conscient de son développement neurologique régulant ses émotions.

C’est éclairés par ce concept que nous avancerons ensemble en fonction de votre demande toujours en étant créateurs de techniques personnelles répondant à vos besoins spécifiques.

IMG_5914

Pour prendre un rendez-vous enfant, adolescent ou parent au cabinet privé à Woluwe-Saint-Pierre cliquez ici.